Madame DELIGNY :
Psychologue de l’Éducation Nationale(spécialité EDO : Education, Développement, conseil en Orientation scolaire et professionnelle)propose un accompagnement des élèves au long de leur scolarité en collège au travers notamment d’entretiens individuels et/ou d’actions collectives.
En partenariat avec les divers membres de la communauté éducative, la psychologue de l’éducation nationale participe :
Tout au long de l’année, les élèves et les parents , qui le souhaitent, peuvent rencontrer la psychologue de l’éducation nationale en entretien individuel. Il s’agit d’un espace d’écoute, de dialogue et de conseils qui vous est proposé au sein du collège le lundi, sur rendez-vous pris à la vie scolaire.
Madame DELIGNY assure aussi une permanence le mercredi au Centre d’Information et d’Orientation d’Aubagne. Le CIO propose également des rendez-vous aux élèves et à leurs parents durant les vacances scolaires.
32 bis rue du Jeu-de-Ballon
13400 AUBAGNE
04 42 70 37 58
http://www.cio-aubagne.ac-aix-marseille.fr/spip/
Quelques propositions de ressources documentaires et d’outils pour vous aider à accompagner vos enfants dans le processus d’orientation, notamment durant l’année de troisième :
http://www.cio-aubagne.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?rubrique12
https://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/College/Orientation-au-college/Que-faire-apres-la-3e
https://www.orientation-regionsud.fr/public/collegien
https://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Les-quiz-de-l-Onisep