Inscription en seconde : options/sections/dispositifs particuliers au lycée Joliot-Curie

lundi 13 janvier 2020, par Administrateur

Le lycée Joliot-Curie propose les enseignements suivants :
- Euro « Anglais (2 heures) et Mathématiques en anglais (1 heure) »
- Euro « Espagnol (2 heures) et S.V.T. en espagnol (1 heure) »
- Euro « Italien (2 heures) et Mathématiques en italien (1 heure) »
- Pôle d’excellence « Economie bancaire et financière » : 1h30 économie et gestion, S.E.S et anglais
- Pôle d’excellence littéraire : 1h30 lettres et histoire-géographie
- Pôle d’excellence scientifique : 1h30, mathématiques et physique-chimie et S.I. ou S.V.T.
- Brevet d’Initiation Aéronautique : 2 heures
- Classe à projet « Arts-Danse »
Le choix de ces enseignements induit des contraintes de temps supplémentaires pour les élèves concernés. Pour les élèves également intéressés par une option facultative, il sera possible de la cumuler avec une section ou un pôle « excellence ».
Si vous souhaitez opter pour l’une de ces possibilités, je vous remercie de bien vouloir compléter le document ci-joint et de le remettre au professeur principal de votre enfant pour le 8 mars 2020.
Les candidatures seront examinées en liaison avec les professeurs du Collège et une sélection s’opèrera. Nous veillerons particulièrement à connaître la capacité des élèves à supporter une charge de travail plus importante.

Bertrand CUVELIER
Proviseur du Lycée Joliot-Curie

Pour plus d’informations :