Carte collégien de Provence

mercredi 16 septembre 2020, par Administrateur

Concernant la carte collégien, il faudra saisir votre identifiant comme le modèle suivant : identifiant@eduprovence.fr
L’identifiant est l’identifiant utilisé par l’élève pour ouvrir une session sur les PC fixes du collège ou leur tablette au collège.
Le Mot de passe est le mot de passe utilisé par l’élève pour ouvrir une session sur les PC fixes du collège ou leur tablette au collège.

Si vous le modifiez par le biais du site de la carte collégien, faite en part a votre enfant pour qu’il puisse se connecter au collège.

1) Élèves en 6e

Les mots de passe initiaux ont été distribués aux élèves de 6e (étiquettes collées dans les carnets de correspondance).

Avec ce mot de passe, chaque élève pourra accéder à sa tablette ou à un ordinateur du collège.
Ce mot de passe servira à la réinitialisation du compte de l’élève.
Il est donc à conserver précieusement.

2) Élèves des autres niveaux
Chaque année, il faut changer le mot de passe de la tablette. Ceci ne peut se faire que lors d’une première connexion sur le réseau du collège.
Si ce n’est pas déjà fait, les élèves sont invités à amener leur tablette au collège, à se connecter sur le réseau du collège et à changer leur mot de passe.

Le site www.collegiendeprovence.fr ne sera accessible qu’après cette première connexion au réseau du collège.

Collège Ubelka - Auriol – Avenue Anne Frank - 13390 AURIOL 0442708920 - ce.0133510v@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : M. VALLIERES OLIVIER
Dernière mise à jour : jeudi 18 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille